|
| |
|
anny
126
| Posté : 31-12-2006 10:21
je viens de mettre de la tourbe dans mon filtre, et depuis, mes plantes périssent, elles ont de tous petits dépots blanchatre sur les feuilles, et elle deviennent molles et pourrissent sur pieds, mon taux de nitrites à légerement augmenté, je pense que cela est du à la décomposition des plantes, sont-elles malades comment s'appelle cette maladie?
merci pour vos réponses |   Profil
|
| cricroon
697
modérateur
| | anny
126
| Posté : 31-12-2006 11:53
en fait une fois l'aqua allumé, j'ai bien regardé, il y a comme des toiles d'araignée entre les plantes, et un petit dépot blanchatre sur les fils. |   Profil
|
| anny
126
| Posté : 31-12-2006 12:04
circroon
je suis allée voir sur ton lien, tout cela me semble hyper compliqué, ça ressemble effectivement à de la decalcification, avant j'avais un buleur qui fonctionnait la journée, maintenant il fonctionne la nuit est-ce que mon problème viendrait de là, les paramètres de mon eau ont changé depuis que je filtre sur tourbe ph : 7 ; KH : 4 ; Gh : 9 ; nitrates : 10 mg et j'ai un peu de nitrites 0,1 surement du a la décomposition des plantes. y a t-il un risque pour les crevettes ? |   Profil
|
| cricroon
697
modérateur
| Posté : 31-12-2006 12:05
ok.. je sais pas trop alors..
As.tu testé tous tes paramètres?? Et fait très attention si tu as des nitrites!! j'ai lu dans l'autre post que tes crevettes n'avaient pas l'air d'avoir la grande forme.. ils sont a combien? parce que les nitrites ca doit vraiment être a 0! Surveille ca de près..
|
| cricroon
697
modérateur
| Posté : 31-12-2006 12:13
Re,
on s'est croisé avec nos derniers posts..
oui si tu as des nitrites c'est clair que tes crevettes risquent qqch..
Dans le lien que je t'ai donné, pour parer a ce phénomène, on conseille d'injecter du co2.. mais dans ton cas j'ai peur que cela fasse trop chuter ton pH (comme ton pouvoir tampon est assez bas..), on va attendre d'autres avis..
A mon avis aucun rapport avec le bulleur..
enlève bien tout les déchets de ton bacs (feuilles se décomposant etc..) et fait un changement d'eau --> tu utilise quoi comme eau?
|
| anny
126
| Posté : 31-12-2006 12:17
j'ai prevu un changement d 'eau, je la laisse décanter un moment, j'utilise de l'eau du robinet. |   Profil
|
| Juventino
1133
membre actif
| Posté : 31-12-2006 13:03
Galère...
Désolée...
Ciao!!! |   Profil
|
| cricroon
697
modérateur
| Posté : 01-01-2007 16:08
Salut Anny,
Des nouvelles?
|
| anny
126
| Posté : 01-01-2007 21:04
j'ai fais un changement d eau hier, depuis les crevettes vont mieux, et j'ai arraché les plantes malades, elles se racornissaient à vue d'oeil, c'est assez impressionnant, les feuilles sont devenues gluantes, et toutes molles, pour l'instant il n'y a que les Vallisneries qui résistent. je pense stabiliser mon taux de nitrites et je vais racheter d'autres plantes. |   Profil
|
| Juventino
1133
membre actif
| Posté : 02-01-2007 09:24
J'espère que ça va aller!!!
Tiens nous au courant!!!
Ciao!!! |   Profil
|
|
|  |
|  |  |