11 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Inscrivez-vous en cliquant ici
Google
 A propos de...

Infos de connexion

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 676

Actuellement :
Visiteur(s) : 11
Membre(s) : 0

Partenaires

[Tous les Partenaires]

[Devenir Partenaire]

Accueil Le forum Les pages aquariophiles Les articles Soumettre un article Liens   Aide

Modéré par : gerry amazone cricroon Sylvain 
Index du Forum » » Cichlidés Africains » » NEO MULTI avec platy dans bac 80X40X35 (100 litres)
AuteurNEO MULTI avec platy dans bac 80X40X35 (100 litres)
clayd5
4  

clayd5
  Posté : 05-05-2008 18:37

bonjour,
voila j'ai un bac d'environ 100 litres (80 cm de facade X40X35) avec un PH de 8.3 filtre 300L/H(décantation)(ce qui me limite en choix de poisson pour bac communotaire) donc je souhaiterais commencer une population de poissons africains qui durent plus longtemps que les petits goupy ou platy(specifique). j'ai lu dans de nombreux forum que 100L était quand meme assez petit et que pour limiter l'agressivité de ce genre de poissons il fallait légérement avec un sur effectif qu'en pensez vous ?

je voudrais y placer :

3 neolamprologus MULTI ou Brevis
2 Pelvicochromis pulcher
3 pseudotropheus varié

est ce possible ou je pas, car j'ai vu en animalerie des petits pseudo jaune les 4 pour 44€ et cela me pléré assez d'en posséder... sinon que pourai je mettre du meme genre et que mon aquarium ne fasse pas vide car des forum préconise seulement 3 Neolamprologus et c'est TOUT pour 100L ca fait vide !!
(les pseudotropheus me tienne à coeur)

Sinon mon autre projet pe etre plus résonnable serait:

-4 ou 5 NEOLAMPROLOGUS MULTIFASCIATUS (facile a trouver en animalerie ou non ???)
- avec d'autre poisson tel que platy et goupy (environ 8 en tout)

est ce compatible sachant que j'ai lu sur de nombreux forums que les NEO multi n'étaient pas trés agressifs s'ils avé chacun leur coquille...

merci de me répondre car j'aime vraiment beaucouples poisson de TANGA

atend réponses a+++++++++++++++++++

planete
24   

planete
  Posté : 05-05-2008 20:24

Je vais te répondre sachant que la réponse ne te plaira pas. Aucun Cichlidé Africain n'est susceptible d'aller dans 100 litres.
Seul effectivement l'unique possibilité de mettre uniquement 3 ou 4 petits néolamprologus.
On ne combine pas les biotopes très différents, pas de guppy ou platys avec des cichlidés africains, ou dans ce cas là, oublis le mot "aquariophile", tu ne serais jamais digne de représenter ce mot là.
Oublis aussi les labido jaune, même dans le double de volume, ce serait encore trop petit.

Pour les neolamprologus, c’est faux, avec ou sans coquille, cette espèce n’est pas agressive (enfin, en restant dans le degré d’agressivité des cichlidés africains), à la rigueur pas très coopérative entre membre de la même espèce. Mais si tu leur met des coquilles, tu les verra pas souvent, et si tu leur en met pas, tu les condamne.

Donc, si tu aime les poissons du Tanga, comme tu le dis, offre leur un aquarium digne plutôt qu’une prison, passe à un 250 minimum ou oublis les Africains.

clayd5
4  

clayd5
  Posté : 05-05-2008 20:51

déja merci de m'avoir répondu mais j'ai uen question !

Etant donné que les néo multi ne sont pas ou presque pas agressif (encore moins envers d'etre espéce) ou est le probléme de voulori les faire cohabité avec d'autres especes ???? je sais que mon bac n'est pas grand c'est pour ca que jveux les mettre avec d'autres espéces petites pour ne pas avoir une surpopulation! car 3 néo qui mesure 4cm en grand max dans 100 litres ca fai peu...

voila donc j'attend vos argument qui pourais me faire changer d'avis je suis trés ouvert...

Sinon avec 4 Néo multi que puis je mettre d'autre ? on ma dit que deux espéce de néo été déconseillé dans 80 cm de facade.
merci ds l'attente d'une réponse a++++++++++

planete
24   

planete
  Posté : 06-05-2008 20:05

Etant donné que les néo multi ne sont pas ou presque pas agressif (encore moi ns envers d'etre espéce) ou est le probléme de voulori les faire cohabité avec  d'autres especes ????

C'est une question de respect envers une passion. Ensuite, a toi de voir si tu veux avoir un aquarium ou faire de l'aquariophilie, les deux options sont très différentes.

car 3 néo qui mesure 4cm en grand max dans 100 litres ca fai peu...

Oui ça fait peu, mais tu peux pas en mettre beaucoup plus, surtout qu'en plus, que le fond du bac sera occupé, ils monteront uniquement pour manger. Si tu rajoute d'autre espèces, non seulement le bac sera trop petit pour les autres, mais en plus ils domineront les Neolamprologus.

voila donc j'attend vos argument qui pourais me faire changer d'avis je suis  trés ouvert... 

Te faire changer d'avis, j'ai pas cette prétention là... mais comme je l'ai dis plus haut, à toi de choisir entre avoir un aquarium et être aquariophile.

Sinon avec 4 Néo multi que puis je mettre d'autre ? on ma dit que deux espéce  de néo été déconseillé dans 80 cm de facade. 

Tu peux pas mettre grand chose d'autre, car ceux qui sont pacifiques et que tu pourrais ajouter sont trop gros pour 100 litres, et ceux qui serait à la rigueur susceptible d'aller seront trop dominant sur les neolamprologus.
Donc, je rejoint ma premier phrase, change de bac pour un 250 minimum ou laisse tomber les Cichlidés Africains.

Je ne dis pas du tout ça pour t'embêter, ni pour te décourager, mais je dis ça en temps qu'aquariophile et en parole d'aquariophile, on privilégie la faisabilité dans les règles de l'art à l'envie. De plus, moi aussi j'ai fait de l'Africain, et dans 550 litres, mais j'ai arrêté le Malawi parce que même mon bac était encore trop petit pour les poissons que j'avais, donc...

Message édité par : planete / 06-05-2008 20:10

Message édité par : planete / 06-05-2008 20:11

clayd5
4  

clayd5
  Posté : 06-05-2008 21:40

re bon moi ce que ej veux c'est que les poissons vivent longtemps apres etre aquarofile ou avori un aquarium comme tu dis je m'en fiche!

Donc je veux pas faire mon entété mais ej veux savoir si mes arguments sont valables c'est tout.

Donc ui les néo multi vont occuper le bac du bac (plus vers leur cokilles) donc ou est el probléme de mettre 5 platy qui sont des poissons de surface et milieu ?(par exemple) c'est pas les platy qui vont dominer les néo multi...

moi ma question est la suivante est que les néo multi ne vont pas attaquer mes autres poissons style platy, guppy, ancitrus...

aprés tu dis que jpeu pa mettre plus d'un trio de néo multi dans 100L, bcp de forum me disent que c'est meme préférable d'en mettre 5 à 6 individus...

voila mes questions sont simples je remerci les réponses a++++

planete
24   

planete
  Posté : 07-05-2008 18:05

J'ai pas dit "que 3", j'ai dis, tu peux pas en mettre bcp plus, nuance!!!

Si tu t'en fiche d'avoir un aquarium ou etre aquariophile, pas moi, la différence est trop grande, si tu veux avoir un aquarium tout en te moquant des règles de l'aquariophilie, je ne t'aiderais pas, d'ailleur aucun aquariophile digne de ce nom ne le fera.
T'es sur un forum aquariophile, qui traite l'aquariophilie, tu veux que je réponde ce que tu veux entendre, alors pk demander?.

Ensuite, si tu veux faire un biotope "fourre-tout', tu peux meme mettre un scalaire et un banc de 10 platys, et pk pas 20 neons avec en prime un CH44 et un haplo, sans oublier un Zebrazoma tien!!!, je m'en fou en fait. Les conseils que je te donne sont pour t'aider a avoir des poissons qui vivent correctement et de facon proche de leur nature (c'est ca l'aquariophilie), mais visiblement, tu veux juste des conseils qui leurs permettent de survivre.

Message édité par : planete / 07-05-2008 18:06

clayd5
4  

clayd5
  Posté : 07-05-2008 20:14

bon tu t'enerves pourquoi? bref déja si tu veux qu'ils vivent comme dans la nature pk tu en achetes laisse les vivrent dans la nature bref merci des "conseils" quand meme...

rien ne remplacera la nature on est d'accord au moins sur ce point thusss a++++ j'irai sur un autre forum moins idéologique.

astro
1093       
 membre actif

astro
  Posté : 17-05-2008 12:19

Tout à fait d'accord avec Planète ..

jocker76
15   

jocker76
  Posté : 20-07-2009 02:50

pour moi pour les cichlidé il faut un minimum de 200l pour commencé !!! pour la population moi je te conseil 15 néon, 5 platy 5 molly 5 guppy bien sur plus de mal que de femmelle et un laveur de fon mes pas de pleco un ancistrus temmincki il grandi pas trop !!! mes jéspére que tu a une bonne filtration ??? mes ces éspéce on pas une durée de vie lomg mes peuvent faire des bb a tout va alor !!! lol

Sauter à :
 Photo aléatoire

Aquarium d
gerry

Petites annonces

Il y a annonce(s)
Recherche
Vends
Donne
Echange

Sondage

Comment avez-vous connu Aquarium Hall ? ..... Précisions bienvenues en commentaire !
 Je suis là depuis le début (merci Planète ;)
 Par un moteur de recherche (hmm oui mais encore, lequel ??)
 J'ai suivi un lien aperçu sur un autre site
 Pur hasard !!! Mais bon, il y avait de la lumière alors je suis entré
 Heuuuu erreur d'aiguillage ?? En fait, je ne sais pas ce que je fais là...
 ...Autre ??? (rendez-vous en commentaire :-)

Results, Résultats

• Votes : 469
  • Commentaire(s) : 2

Activité du Site

Pages vues depuis 16/05/2006 : 9 237 286
  • Nb. de Membres : 676
  • Nb. d'Articles : 43
  • Nb. de Forums : 23
  • Nb. de Sujets : 6
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Records audience

Aujourd'hui :
28 connecté(s) à 04:59.

Ce mois ci :
28 connecté(s) le 7 à 04:59.

Cette année :
28 connecté(s) le 7/3 à 04:59.

Absolu :
201 connecté(s) le 12/11/2019 à 15:26.

Référencement Webmasters & Annuaire Internet - annuaire gratuit
Site construit avec NPDS sous GNU/GPL license.
Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. Merci de lire les règles du forum
Contactez l'administrateur. © aquarium-hall.com